Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, aujourd’hui, c’est une romance que je vous propose de lire « Je te promets » de Millie S.

 

À la mort de son grand-père Célina sombre, ne sachant plus à quoi se rattacher elle décide de partir s’installer à la Guadeloupe dans la petite maison que lui a légué son grand-père. Laissant derrière elle sa dernière attache Luce son meilleur ami.
Sur place, elle va rencontrer l’amitié avec sa voisine Mérine et pourquoi pas l’amour avec Gabin ?

 Ce roman devient un roman choral aussitôt après la rencontre de Célina et Gabin.
C’est Célina qu’on découvre tout d’abord, une trentenaire fragilisée par les disparitions qui ont jalonné sa vie, ainsi que par un mal-être plus général, une solitude que seul maintenant son meilleur ami peut briser. Une héroïne très attachante que j’ai eu envie de suivre. En plus ce sentiment de fatalité qui la pousse à partir, je l’ai vécu aussi d’une autre manière du coup, je me suis sentie encore plus proche d’elle. Elle est fragile mais volontaire tout de même et c’est appréciable.

Gabin l’homme parfait comment ne pas tomber sous son charme ? Aussi beau dedans que dehors, on a qu’une envie, c’est que Célina recolle son petit cœur brisé !
Quant à Mérine et Luce, ces deux-là font la paire, pour mettre de la joie partout où ils passent, ils sont champions.
Et en personnage secondaire, nous avons aussi la Guadeloupe de si belles descriptions que même sans jamais y avoir mis les pieds, on s’y croirait.

Une belle histoire de coup de foudre, de reconstruction, de résilience, avec bien sûr quelques rebondissements qui empêche le lecteur de s’ennuyer. Une jolie lecture doudou ça tombe bien, c’est juste ce dont j’avais besoin en ce moment.
Merci à Millie S. pour sa confiance, pour un premier roman, c’est une réussite vivement la suite puisque celui-ci est le premier tome.
Ce livre est de plus compris dans l’abonnement Kindle donc aucune excuse si vous l’êtes pour faire l’impasse.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article