Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Bonjour, dans le cadre du prix eae j’ai eu l’occasion de lire «  Les choco-noisettes sont meilleurs au petit matin » d’Appoline Deville.

 

On y suit Louise jeune trentenaire maman d’une petite Bérénice. Quand elle découvre que son mari la trompe, son monde s’écroule. Elle décide de partir quelques jours se ressourcer à Oléron. C’est là qu’elle rencontre Léon vieux monsieur hors normes et Baptiste qui pourrait lui démontrer qu’elle a le droit d’exister par et pour elle-même.
Je n’avais pas lu le résumé, par conséquent quand j’ai vu une jeune femme mariée à un pervers narcissique avec des parents toxiques, je me suis dit zut, je viens déjà de lire le même !
Mais très vite, j’ai oublié pour me prendre au jeu et suivre Louise, personnage lumineux et attendrissant, la voir renaître au bonheur fut un vrai plaisir.
Et puis il y a Bérénice petite puce que sa maman protège et la folle Annabelle qui met de la joie partout où elle passe que j’ai adoré. 
Et enfin Baptiste comment ne pas craquer pour lui en fait, il n'a pas de défaut, la bouée de sauvetage idéale, surtout sur une île ! (je sais là, j’abuse !)
Et surtout Léon si ce n’est pas le personnage principal et il est quand même central, il est là tout le temps même quand il ne l’est pas. Personnage généreux et intrigant dont on découvre l’histoire petit à petit et qui me garde prisonnière au fil des pages.
Un feelgood très agréable à lire, que je n’avais pas envie de lâcher, évidemment, on se doute bien de la fin de l’histoire de Louise par contre pour Léon même si cela m’avait effleuré l’esprit un instant, je suis restée sans voix devant les derniers mots du livre, surtout qu’ils étaient suivis du mot fin.
Je me suis aussitôt jeté sur Babelio pour voir la bio d’Appoline Deville et pour mon plus grand bonheur, j’ai vu que je pourrais lire une suite, et même retourner séjourner dans l’île grâce à un autre plus ancien relatant l’histoire de personnages que Louise croisera.
Si vous voulez un livre qui fait du bien au moral, un livre positif avec les embruns en prime lisez le, vous ne serez vraiment pas déçus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article