Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Laurie Moran, la célèbre productrice de télévision assisté d'Alex Buckley qui ont réussi un carton avec le pilote de leur émission de télé-réalité « Suspicion » décident de recommencer avec le cold case de « l'affaire de cendrillon ».
Une jeune étudiante qui vingt ans plus tôt a été retrouvé assassinée dans un parc avec une seule chaussure au pied alors qu'elle devait se rendre à une audition avec un réalisateur devenu célèbre depuis.
Son petit ami de l'époque, ses colocs dont l'une avait aussitôt pris sa place sur le tournage du film, son collègue en recherche informatique et leur professeur ; vont être réunis pour tenter de faire la lumière sur ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit là.
Ce livre est le début d'une série mais reprend les personnages d'un précédent roman de Mary Higgins Clark «  les yeux bleus » livre qui m'avait bien emballé. On peut lire celui ci sans le précédent mais c'est tout de même mieux de le lire avant, car beaucoup de références qui tueraient le suspense du premier si vous le lisiez après.
Cette fois ce livre est écrit à quatre mains, Mary Higgins Clark et Alafair Burke (dont je n'ai rien lu)
Ce polar est bien construit c'est du Mary Higgins Clark sans en être. On y retrouve les éléments qui lui sont régulièrement reproché. Des gens riches et beaux pour qui tout est assez facile en dehors du drame qui vient les toucher dans des beaux quartiers. C'est une fait établi si ça dérange il ne faut pas acheter ses livres, en même temps je n'achète pas un livre pour y voir la vie de mes voisins, surtout si c'est un polar !
Par contre Mary Higgins Clark à l'habitude de nous faire rentrer dans la tête du «  méchant » sans nous révéler assez d'indices pour le trouver facilement. Et dans celui-ci non et moi ça m'a manqué ça rend le suspense moins intense, et de même la solution assez vite évidente à mon goût même si on ne comprends pas immédiatement pourquoi.
J'ai passé un bon moment je ne regrette pas ma lecture mais je ne pense pas le relire non plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article