Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Babelio

Mon profil sur Babelio.com

NetGalley

Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre

Badge Lecteur professionnel

Bonjour dans la collection romance du prix des auteurs inconnus ce mois-ci j’ai rencontré « la douceur d’un flocon » de Nathalie Brunal.

 

Mya s’apprête à partir pour un voyage de rêve avec Ethan qui elle l’espère va la demander en mariage. Mais par SMS Ethan lui apprend que ce n’est pas avec elle mais avec la meilleure amie de Mya qu’il part.Alors quand Josie sa mère lui apprend qu’elle a une vieille tante à soigner loin de tout, elles décident de faire ce voyage ensemble pour réparer le cœur meurtri de Mya mais peut-être bien aussi celui de Josie qui a caché bien des choses à sa fille.

Ce livre est la comédie de Noël par excellence.
Un cœur brisé, une citadine grincheuse, un « homme des cavernes » sexy au cœur tendre, de la neige et un village qui semble touché par la magie de Noël toute l’année.
Tous les ingrédients sont réunis pour une lecture guimauve sous le plaid au coin du feu.
Ce n’est pas la saison me direz vous et bien tant mieux parce que par le temps qui fait de la neige et des personnes qui grelottent et font fondre la neige pour avoir du thé c’est sympa et rafraîchissant.
Les héros sont attendrissant à souhait, même si le scénario se déroule sans surprise j’ai suivi avec beaucoup de plaisir les péripéties des personnages, les manifestations de Rita m’ont amusées et même émue lors de la partie d’échecs.

Pour conclure une lecture très agréable que je vous recommande que ce soit pour vous rafraîchir au plein cœur de l’été ou bien que vous le gardiez sous le coude en attendant décembre, pour le déguster avec un vin chaud.

Pour retrouver tous les autres retours de lecture du #prixdesauteursinconnus2023 suivez les liens suivants :

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/
https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/
https://twitter.com/prixdesai
https://www.prixdesauteursinconnus.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article